Au coeur de la cybercité, le Hennessy Park Hotel est l’endroit privilégié des hommes d’affaires en déplacement à Maurice, des touristes, mais aussi des locaux. Pour un repas à midi ou pour le dîner; pour un cocktail ou une réunion d’affaires dans la salle de conférences ou encore pour se relaxer au spa, l’établissement hôtelier 4-étoiles a la particularité d’offrir ses services aussi bien aux étrangers qu’aux Mauriciens.
C’est pour “répondre à la demande de ceux qui travaillent dans la région, Mauriciens et étrangers, qui veulent non seulement profiter de la restauration mais aussi des autres services qu’un hôtel de plage offre en général” que le Hennessy Park Hotel a adopté la politique open door. Un concept propre au groupe Indigo, qui le pratique également dans ses deux autres établissements hôteliers, Le Labourdonnais Waterfront Hotel et Le Suffren Hotel et Marina.
Happy hour.
En adaptant le fameux concept de happy hour du vendredi après-midi du Suffren Hotel et Marina, qui est désormais un must pour de nombreux Mauriciens, le Hennessy Park Hotel est devenu l’un des endroits les plus fréquentés d’Ébène en fin de semaine. C’est dans une ambiance cool et décontractée que des centaines de clients débarquent à l’hôtel les vendredis pour profiter des happy hours, de 17h à 19h. “Le cadre est agréable et idéal pour ceux qui veulent décompresser et passer un bon moment”, dit Julien Glannes, manager de l’hôtel. L’établissement hôtelier se veut également une plate-forme d’expression pour les artistes locaux et accueille régulièrement des expositions et des rencontres entre divers univers artistiques. “Notre but est avant tout de promouvoir l’art et la culture mauricienne. Ces rencontres sont une occasion pour mannequins, photographes, maquilleurs et autres de se rencontrer et de partager leurs passions. Un coin leur est consacré pour qu’ils dévoilent leur savoir-faire”, souligne le manager de l’hôtel.
Gourmets.
En matière de restauration, le Hennessy Park Hotel offre la possibilité aux clients de faire un saut dans ses deux restaurants, sans réservation préalable. “Il peut y entrer comme dans un resto de la capitale, où il peut commander à n’importe quel moment. Cette façon d’opérer est semblable aux hôtels en ville de l’étranger. Nous proposons également des tarifs locaux. Notre devise de nous assurer de la qualité de service et la rapidité”, confie Julien Glannes.
Le client a ainsi le choix entre Grain d’Sel, qui propose un mélange de cuisine internationale et de cuisine traditionnelle mauricienne, et Sushi Me, qui présente toute la gamme traditionnelle des sushis. Le premier restaurant est dirigé par le Chef Thierry St-Mart, qui avait remporté le Chef Challenge 2012; le deuxième par le Chef Laxmon, qui possède une expérience internationale. Les deux restaurants sont opérationnels au déjeuner et au dîner et offrent la facilité d’emporter les repas.
Spa.
Pour ceux qui veulent s’offrir un moment agréable de relaxation, l’endroit rêvé est le Ispa Fitness and Wellness Club. Ouvert tous les jours de 10h à 21h, le spa agit en collaboration avec Seven Colours et met à la disposition de ses clients toute une variété de soins de beauté et de massages. Une nouveauté en matière de soin, le Aqua Massage, fait également partie des spécialités de la thérapeute du Hennessy Park Hotel. “C’est nouveau et très prisé par les clients depuis le début du mois d’avril. Le massage assure confort et bien-être à la personne qui choisit cette technique.”
Le Hair Studio est l’autre endroit privilégié des clients de l’hôtel et des Mauriciens. Dans une ambiance moderne, avec accès à internet, la coiffeuse sud-africaine Maurine pratique tous les soins de coiffure.
Avec autant de services mis à la disposition des étrangers et des Mauriciens, Julien Glannes souligne que le Hennessy Park Hotel vient compléter les activités présentes à Ébène. “Nous atteignons notre but, qui est de répondre à la demande des employés et des résidents de la région d’Ébène et d’ailleurs.”