Sollicité par l’écurie Gujadhur pour assurer un dépannage de deux journées, Glen Hatt a obtenu son permis de travail pour honorer son contrat dès ce samedi. Il sera donc en selle lors de cette 22e journée tout comme lors du Maiden le dimanche 2 septembre.
L’ancienne cravache de Gujadhur, Robbie Burke, désormais le Club Jockey, au moins jusqu’à la Coupe d’Or fin octobre, a déjà été sollicité par quelques entraîneurs pour piloter sept chevaux samedi. Mais à l’heure où nous mettions sous presse, l’Irlandais était encore dans l’attente de son work permit.
Il faut savoir que le Mauritius Turf Club, par l’entremise d’une circulaire adressée mardi aux entraîneurs des douze écuries en place, a déjà avisé les concernés qu’ils auront à encourir les frais de service de Burke auprès du Club à chaque fois s’ils le désirent.
Burke sera rémunéré à hauteur de Rs 6 000 par le MTC pour chaque monte en compétition. Le Club Jockey percevra également un montant pour chaque cheval qu’il travaille à l’entraînement, soit le même que reçoivent tous les autres jockeys et apprentis mauriciens freelance pour ce genre de service.
À noter que l’écurie Rameshwar Gujadhur a encore perdu deux de ses coursiers. Silverware et Transparent ont été euthanasiés cette semaine.