À quelques jours du Maiden 2015, qui se disputera ce dimanche, tous les partants engagés dans cette course étaient au galop, soit sur la petite piste, soit sur la grande piste. Après les avoir vu évoluer, c’est incontestablement Bulsara qui a laissé la meilleure impression. Derrière lui, on a tendance à citer One Cool Dude, Everest, Love Struck, Diamond Light et Vettel.
Bulsara, avec Jeanot Bardottier en selle, travailla en compagnie de Kremlin Captain, comme cela avait été le cas la semaine dernière, sauf ce que dernier a cette fois été confié à Kevin Ghunowa. Un travail sur deux tours, avec une accélération graduelle à partir des 800m. À la clé, un chrono de 49 » 94. Quant aux 400m en montée, ils furent couverts en 23 » 54 sans qu’il ne soit poussé dans ses derniers retranchements. Du côté de l’entourage de Ramapatee Gujadhur, la satisfaction doit avoir été de mise.
L’autre représentant, Vettel, laissa aussi une bonne impression. La paire d’oeillères avait été mise de côté et il offrit une bonne réplique à Tandragee, qui prépare lui son engagement dans The Princess Margaret Cup, qui sera au menu de la 23e journée. Vettel accéléra surtout dans les derniers 200m et fut crédité de moins de 12 ». Il était piloté par Kevin Ghunowa, qui le montera vraisemblablement dimanche, tout comme Kremlin Captain.
Le premier à se présenter sur le gazon fut Love Struck, qui était en compagnie de Gray’s Champ. Le hongre parut bien à l’aise et accéléra plaisamment en montée pour confirmer son bon état de santé. One Cool Dude était aussi sur la grande piste pour galoper en compagnie de Parceval. Si le kilomètre fut couvert en 1’06”63, One Cool Dude boucla les derniers 600m en 35 » 71 et les derniers 400m en 23 » 96.
Greys Inn Control se montra supérieur à son sparring-partner Eastward Bound. Il donne l’impression d’avoir progressé — 24 » 79 sur 400m et 36 » 55 sur 600m. Everest était sur la petite piste et a travailé sur 400m qu’il a couvert en 23 » 57. Il a continué son effort jusqu’aux 2400m avant de couper son action.
Diamond Light fut le dernier des partants à se peaufiner en vue de grand rendez-vous du 6 septembre. Il accomplit deux tours de la petite piste avec Captain Firth lui montrant la voie. On peut dire qu’il revint facilement à la hauteur de ce dernier pour boucler les derniers 400m en 26 » 14. Il accéléra encore après le but pour être crédité de 24 » 63, toujours sur 400m.
Skippyjon Jones était en action sur la petite piste, et ce, très tôt ce matin. Il se contenta d’un travail plutôt léger et le chrono s’arrêta à 26 » 90 pour les derniers 400m. À noter que Vinay Naiko était absent ce matin. Renseignements pris, il se serait blessé au pied samedi dernier. Darryl Holland n’était également pas de la partie, n’étant pas complètement rétabli. Il devrait être absent dimanche.