Glen Hatt, sollicité pour piloter Seattle Ice (écurie Serge Henry) dans le Maiden 2011 dimanche prochain, a finalement obtenu le feu vert des autorités gouvernementales pour exercer l’espace d’une journée au Champ de Mars.
Le jockey sud-africain est attendu au pays demain. Glen Hatt, recordman des victoires sur notre turf (227 gagnants), est à la recherche d’un autre record, celui d’une quatrième réussite dans notre Ruban Bleu. Il s’était signalé avec Pinehurst en 1998, année où il était sous les couleurs de l’écurie Serge Henry. Il enchaîna en 2007 avec Ubusuku et, deux ans plus tard, il fit triompher la plus vieille casaque du turf, celle de Gujadhur, avec Solar Symbol.
Dans l’attente de l’exercice du tirage des lignes prévu lors d’une soirée pré-Maiden à 19 heures ce soir à l’hôtel Port Chambly à Baie-du-Tombeau, les partants à cette édition 2011 s’affûtent au Champ de Mars. Le même Seattle Ice, confié au Mauricien Navin Nagadoo hier, s’est entraîné aux côtés de Major Storm, que pilotait le jockey de l’écurie, l’Australien Jason Holder, qui avait travaillé La Foce hier.
Le trio de Gujadhur Senor Versace (Mark Neisius), Acuppa (Robbie Burke) et Solar Symbol (Vishan Venkaya) était aussi sur le gazon du Champ de Mars hier. Tout comme Sports Factor (Mark Pegus).
Ce matin Al’s Deputy (Bernard Fayd’herbe) a évolué sur la grande piste. Last Regal (écurie Allet) et Intercontinental (Johnny Geroudis) ont travaillé sur la petite piste. À signaler que Rudi Rocks (écurie Maigard) tentera le pari de débuter directement sur les 2300m du Maiden.
Quatorze chevaux sont entrés dans cette épreuve reine de la saison pour le tirage au sort de ce soir.