La préparation du Maiden 2014 entre en ligne droite finale avec la mise en place, ce soir à 18h30 à Casela, de l’exercice du tirage au sort des lignes des partants probables à ce rendez-vous phare de la saison régulière. Treize entrées sur onze partants possibles sont notées pour cette classique dominicale intégrée dans une journée à dix courses qui s’avère une grande première au Champ de Mars.
La Phoenix Maiden Cup sera la septième course inscrite dimanche. Un 2400m classique couru à poids d’âge, comme pour ne pas déroger aux spécificités de cette épreuve pas comme les autres. Curieusement, c’est l’une des dernières nées des écuries, en l’occurrence Hurlywood, secouée en ce moment par une crise interne, qui a entré le plus grand nombre de coursiers (3), à savoir Ice Axe, Rudi Rocks et Pierneef.
Si le Malaisien Benedict Woodworth, dont la séparation avec le groupe était un moment envisagée, tiendra sa place de jockey titulaire, on prête l’intention à l’entraîneur Randhir Perthaub de solliciter le Français Gérald Avranches pour piloter la doublure de l’écurie. Ramapatee Gujadhur et Paul Foo Kune ont, eux, engagé deux coursiers chacun, le duo Bulsara-Vettel avec Darryl Holland et Cédric Ségéon pour la casaque bleu électrique et le tandem Diamond Light-Love Struck pour l’actuel leader des écuries.
Gilbert Rousset fait confiance au “vieux” Intercontinental qui vient défendre son acquis, Ricky Maingard engage Tales Of Bravery qui s’aventure pour la première fois sur 2400m, alors que Man To Man, confié à Rye Joorawon, est confirmé chez l’écurie Serge Henry avec le retour surprise de Philippe Henry, frère du défunt Serge, lequel vient prêter main-forte au groupe.
Sailesh Ramdin (Silver Dice), Rameshwar Gujadhur (Mozart’s Giovanni) et Jean Michel Henry (Storm Dancer) seront aussi de la partie.