L’écurie Maingard déploie à nouveau les grands moyens pour s’offrir une cravache de calibre pour tenir la nouvelle saison l’année prochaine. Après le départ de l’Irlandais Robbie Burke relayé par l’un des top jockeys néo-zélandais Jimmy Cassidy pour les deux dernières journées de la saison régulière 2014, Ricky Maingard attaque l’exercice 2015 avec le soutien du Sud-Africain Brandon Lerena, 29 ans, Leading Apprentice en Afrique du Sud en 2009 et qui comptabilise environ 600 victoires en 6 années de carrière.
Vieille connaissance du Champ de Mars, il avait représenté les couleurs de l’Afrique du Sud dans la compétition des Young Stars lors du week-end international 2007 (deux victoires avec Destination et Multi Dimention), alors qu’il était encore apprenti jockey. Il est revenu chez nous en 2011 avec un contrat chez l’écurie Perdrau. Même s’il ne termina pas la saison, il s’offrit 10 victoires en 59 montes étalées sur 16 journées. L’an dernier, il avait été approché par Rameshwar Gujadhur mais avait dû décliner l’offre pour des raisons familiales.
Le Français Cédric Ségeon, jockey champion de Maurice 2014, par ailleurs, devrait poursuivre l’aventure chez l’écurie Merven. Il fait actuellement une pige au Qatar, puis fera une courte escale en Malaisie, avant de retourner au Champ de Mars en février prochain.