Le Centre Nelson Mandela pour la Culture africaine accueille en ce moment une exposition d’art proposée par l’Action pour la Créativité artistique (ACA) en hommage à Nelson Mandela.
Vingt-trois travaux : de la peinture à la photographie en passant par les mix-medias à la sculpture, chacun rendant hommage à Madiba, qui, à force de courage et de volonté, a pu changer la destinée de son pays, voire celle du monde. Ils sont nombreux à avoir choisi de travailler son portrait, certains le juxtaposant avec le Mahatma Gandhi alors que d’autres relèvent des paroles et dates importantes de son histoire.
Le président de l’ACA, Dev Chooramun, déclare avoir approché le centre Nelson Mandela pour que les artistes rendent hommage au grand homme. Une fois le projet accepté, l’ACA a fait une sélection des meilleurs travaux pour cette exposition. Sur une trentaine d’entrées reçues, 23 ont été acceptés. L’exposition dure jusqu’au 24 décembre au Centre Nelson Mandela pour la Culture africaine, à la Tour Koenig. Entrée libre.