L’hôtel Zilwa ouvrira officiellement ses portes ce vendredi 8 novembre. Situé à Calodyne, sur la côte nord de Maurice, proche du village de pêcheurs de Grand Gaube, Zilwa Attitude est un hôtel au concept 100% mauricien. Pensé et conçu entièrement afin de faire partager la vie simple et authentique des îliens, cet hôtel 4 étoiles offre une vue sur les cinq îles du Nord : le Coin de Mire, l’Île Plate, l’Îlot Gabriel, l’Île Ronde et l’Île aux Serpents. Le site comprend quatre plages dont une principale et deux îlots privés, encore sauvages, laisse entendre Pamela Dookhy, Communication Executive.
« L’hôtel rend hommage au patrimoine national : écrivains, poètes, peintres, artisans mauriciens et architectes. L’architecture et la décoration mauricienne contemporaine rustique chic de l’hôtel s’inspirent des maisons traditionnelles, avec leur toit de chaume, de tôle ou de bardeaux, le béton ciré, les murs non crépi, les couleurs lumineuses, et tous les matériaux qui évoquent la vie des îles : sable, galets, bois flotté ou cérusé, rotin. A tout cela, s’ajoutent quelques clins d’oeil design qui donnent ce cachet si particulier à l’hôtel », affirme Pamela Dookhy.
L’hôtel comprend 214 chambres, chacune étant à sa façon conviviale et originale dans son approche pour accueillir les clients. Pamela Dookhy insiste que tout comme le nom Zilwa signifie îlien, les promoteurs ont voulu mettre en avant-plan la culture et l’art de vie de Maurice. « On veut faire vivre à la clientèle des expériences uniques, inspirées des traditions locales. Bref, on veut privilégier cet art de vivre en bord de mer. On a mis en place des expériences pour que nos hôtes puissent découvrir la culture mauricienne : lever de soleil en pirogue avec un pêcheur, barbecue et massage sur un des îlots qui se trouve en face de l’hôtel et que nous avons baptisés Gran Zil et Ti Zil, leçon de kreol, démonstration culinaire pour découvrir la réalisation de plat typique de notre île tel que le curry de poulet… »