Le Human Resource Development Council a récemment donné le coup d’envoi de la deuxième édition des HR Excellence Awards, destinés aux professionnels des ressources humaines. Les intéressés ont jusqu’au 31 mai pour s’inscrire à ce concours. Les noms des gagnants seront dévoilés lors d’une soirée de gala le 18 octobre à l’hôtel Le Méridien à Pointe-aux-Piments.
L’inscription aux HR Excellence Awards 2013, dont la première édition avait connue du succès en 2011, peut se faire à titre personnel (HR Professional Category) ou au nom de la compagnie que représente le candidat (Organisation Category). Les formulaires d’inscription et les critères de sélection peuvent être consultés sur le site www.hrdc.mu/hrawards.htm.
Les HR Excellence Awards visent à reconnaître et récompenser les professionnels des ressources humaines ainsi que les entreprises mauriciennes qui ont su intégrer les meilleures pratiques en ressources humaines dans leur stratégie de développement. « Those Awards seek to give recognition to HR Professionals and organisations that have succeeded in reaching a high level of excellence in the field of human resource development and management, and to reward them for their commitment towards sound HR practices », explique Raj Auckloo, directeur du Human Resource Development Council (HRDC).
Ce concours est la première plateforme du genre à Maurice destinée à promouvoir et à reconnaître l’excellence au niveau de la profession des ressources humaines. Le but est de sensibiliser les employeurs afin qu’ils misent davantage sur le développement de leurs employés, et ainsi renforcer la gestion des ressources humaines sur le plan local.
Pour l’édition de 2013, le HRDC propose des nouvelles catégories pour cibler un plus large éventail de participants. Le concours est ouvert aux participants émanant des ministères, des corps para-étatiques, des entreprises privées employant moins de 50 personnes, celles ayant plus de 50 employés, des Organisations non gouvernementales et des entreprises à Rodrigues. Les professionnels seront jugés pour leur développement dans la recherche en ressources humaines, leur esprit d’innovation au sein de l’entreprise et l’ensemble de leur réalisation dans le développement des ressources humaines.
Lors de la première édition, le HRDC avait reçu 74 candidatures des organisations à Maurice, dont quatre de Rodrigues. 16 professionnels des ressources humaines avaient également participé dans ce concours.