Après deux DVD comprenant des séries de sketchs humoristiques, Life Angel Studio présente un long-métrage réalisé par le groupe Les Rigolo. Ki mone fer ou ? est dans les bacs depuis le début de cette année.
En trois ans, Darryl Huteau signe sa troisième publication audiovisuelle avec trois formations différentes. Après une expérience musicale avec Veyez zafer, il a choisi de se concentrer sur la vidéo.
Pour ce présent DVD, il passe à une autre étape en proposant un film de 90 minutes, au lieu des habituelles séries de sketchs. Ki mone fer ou ? a nécessité une année de tournage et de montage. “C’est un rêve que je réalise; une étape cruciale dans mon ambition de devenir réalisateur. Cela n’a pas été de tout repos, mais je suis satisfait du travail.”
Faux bricoleur.
Formé il y a un an, la troupe Les Rigolo comprend sept comédiens et est originaire de Ste Croix. Ki mone fer ou ? est la première aventure cinématographique pour certains d’entre eux. Trois comédiens avaient déjà joué dans Tirer Blanc (2011), le deuxième DVD de Darryl Huteau. Comme pour les deux autres projets, la direction et la réalisation sont signées Darryl Huteau. Pour ce troisième DVD, il a aussi écrit le scénario.
Ki mone fer ou ? raconte l’histoire de Raj, le stressé. Ce dernier et sa femme, qui “konpran tou zafer anbalao”, sont à la recherche d’un ouvrier pour effectuer des réparations chez eux. Ils tombent sur Roland, un faux bricoleur, qui exige que son fils l’accompagne à chaque déplacement pour les travaux. Et il s’improvise technicien, “sans penser aux conséquences…”
Rentabilité.
Le rire fait recette, note Darryl Huteau. S’il a rangé les accords de musique pour les images, c’est pour une question de rentabilité. Son disque peine à marcher. En revanche, la vente de DVD ne cesse d’accroître. Sa formule de distribution et de vente directe tourne bien. “Il y a moins de piratage sur des produits audiovisuels. Je me sens plus encouragé à investir dans l’audiovisuel. Les trois productions que j’ai réalisées affichent un bon score de vente. Avec ce dernier produit, je suis très satisfait de la vente, surtout de la vente directe.”
Outre la production de films, Darryl Huteau effectue aussi des prises de son ainsi que des enregistrements d’albums et de clips dans son studio. “Je suis actuellement à la recherche de talents, de jeunes comédiens souhaitant participer à mes prochaines réalisations vidéo.” Avis à celles et ceux que cela intéresse.
Ki mone fer ou ? est en vente à Rs 200 chez les disquaires ou chez Life Angel Studio (922-0655) et également en location sur Orange MyTv VOD.