Pour l’exercice budgétaire 2017-18, une somme de Rs 4,4 milliards a été allouée à Rodrigues, dont Rs 3,4 milliards pour la Rodrigues Regional Assembly et autour de Rs 1 milliard pour le budget des ministères et des départements. On relève aussi l’installation de câbles sous-marins de fibres optiques et l’extension du Bus Modernisation Scheme à Rodrigues pour le renouvellement de sa flotte de bus. De plus, 200 kW de panneaux solaires seront installés à Grenade.
Le ministre des Finances a aussi prévu la somme de Rs 10 millions « for the preparation of detailed design, tender documents » de même que l’EIA Report pour le nouveau quai et pour plus de facilités dans le port avec une infrastructure pour les yachts, comme proposé dans le Rodrigues Port Master Plan.
Pravind Jugnauth a laissé entendre qu’Agaléga a fait face à « des contrariétés » concernant le transport par voie maritime et aérienne, ce qui a causé « pas mal de remous auprès de ses habitants », empêchant son développement. Pour remédier à ce manque, le gouvernement a pris la décision de mettre en place une série de développements pour Agaléga, notamment grâce à l’aide financière émanant de l’Inde et qui permettra la construction prochaine d’une jetée. De plus, le ministre des Finances annonce que la connexion à Agaléga passera bientôt à 10 mégabits par seconde via satellite.
Concernant les Chagos, Pravind Jugnauth rassure les Chagossiens que son gouvernement « continuera à les épauler et à travailler avec eux » afin qu’il regagne la souveraineté des Chagos. Il a de même augmenté le Chagossian Welfare Fund Board par 50%, soit Rs 9 millions pour la rénovation des centres communautaires, « and also to enable more welfare activities » qu’organisera la communauté des Chagossiens.