Le Coco Town, un espace dédié à l’éducation et aux loisirs pour enfants, a été inauguré hier au Trianon Shopping Park en présence de Lady Sarojini Jugnauth. Une initiative de Chaakko Entertainment qui a misé sur le confort et la modernité lors de la création du parc. Un projet innovant qui propose des cours de jonglerie, yoga, karaté, zumba, gymnastique, musique, artisanat, cuisine ou encore de jardinage après les heures de classe.
Le Coco Town est un espace de loisirs et d’apprentissage dédié aux enfants de 1 à 12 ans. Aménagé au Trianon Shopping Park à côté du M Ciné, le parc arbore une décoration moderne dans un univers familier. L’une des caractéristiques de cet immense terrain de jeu est qu’il assure l’éducation de ses participants de manière amusante. « Je suis sûre que la stimulation de l’apprentissage et la recherche de la connaissance doivent être effectuées dans un environnement propice qui donne suffisamment d’espace aux enfants », fait ressortir la directrice de Chaakko Entertainment, Xing Zhao. Cet espace propose ainsi plusieurs salles de jeux, un grand toboggan appelé le Maze Aventure et une salle de photo shooting.
Différentes activités telles des cours de jonglerie, yoga, karaté, zumba, gymnastiques, musique, artisanat, cuisine ou encore de jardinage, y seront également proposés. « Chaque enseignant a une bonne formation et tous les cours animés seront créatifs avec comme but d’encourager les capacités telles que l’analyse critique, la prise de décision, l’autodiscipline, la maîtrise de soi et la concentration chez les enfants ». Les cours seront proposés après les heures d’école et un transport scolaire spécialisé sera mis à disposition. Sur place, les enfants pourront prendre des collations saines au Coco Café. Un espace leur sera également dédié pour qu’ils puissent faire leurs devoirs.
Le terrain de jeu peut accueillir jusqu’à 150 enfants au même moment et est sous perpétuelle surveillance de superviseurs formés régulièrement aux premiers soins et aux techniques d’extinction d’incendie, entre autres. « Durant l’aménagement, nous pensions constamment à fournir aux parents et à leurs enfants un complexe sécurisé qui répond aux besoins de ces derniers en termes de loisirs, d’activités d’apprentissage et d’activités physiques ».
Le Coco Town est ouvert de dimanche à jeudi de 10 h à 20 h 30, vendredi et samedi de 10 h à 22 h, et les jours fériés de 10 h à 17 h. Les frais d’entrée sont à Rs 300 par enfant et sont gratuits pour l’adulte qui l’accompagne.