Pour entamer la haute saison et la période de fin d’année, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) lance plus d’une centaine d’activités tous azimuts. Durant ces prochains mois, trois axes principaux seront privilégiés, notamment l’Asie, l’Europe et notre région. L’objectif de ces campagnes est de dépasser la barre du million de touristes fixée début 2014.
Pour le directeur de la MTPA, Karl Mootoosamy, « cette démarche s’inscrit dans une volonté de mieux saisir les opportunités du tourisme », et ce en coordination avec la stratégie de diversification. « Nous visons une belle croissance pour 2014, notamment sur l’ensemble des marchés porteurs et émergents, tels l’Asie, au niveau de la région pour l’Afrique, mais aussi pour les marchés traditionnels, comme la France, l’Allemagne et l’Angleterre. »
Ainsi pour développer son activité touristique, l’Office du Tourisme de Maurice met actuellement en oeuvre des actions coordonnées sur chacun de ses marchés et, principalement, sur la France, afin d’augmenter la fréquentation des touristes. De plus, des campagnes de webmarketing viendront densifier la stratégie de positionnement de Maurice, non seulement en tant que destination de mariage et de lune de miel, mais aussi pour la famille. Les campagnes en ligne sont menées en collaboration avec des blogueurs et des agents de voyage, mais aussi sur Facebook et sur des sites internet populaires, ayant un nombre de visiteurs très élevé.
Outre les voyages de presse et les “eductours” pour les tour-opérateurs, la MTPA participera dans des salons et ateliers de travail ciblés, comme le mariage, le golf et pour les petits et moyens opérateurs touristiques. Des photographes allemands et chinois, spécialisés dans le voyage, seront également à Maurice pour renouveler leurs clichés de la destination. Emirates organisera également sa conférence régionale à Maurice, lequel événement coïncidera avec la venue du 2e A380 d’Emirates Airline. De nouvelles publications et guides sur la destination seront aussi lancés fin décembre et seront distribués en plusieurs langues.
La fin de la saison touristique 2014 s’annonce « satisfaisante » pour l’industrie, indique-t-on du côté de la MTPA, notant une hausse globale de la fréquentation des touristes à Maurice. En effet, il y a eu une « bonne reprise » sur le marché européen cette année, avec une hausse de 0,9% pour la France pour septembre, mais aussi 81 761 passagers en provenance de Grande-Bretagne de janvier à septembre (+13,5%), 43 491 Allemands représentant une hausse de 3,7% et 17 865 voyageurs en provenance de Suisse, contre 16 756 (+6,6%), depuis début 2014.