Le groupe hôtelier LUX* Resorts & Hotels s’installe sur la route du thé avec le lancement mardi du LUX* Lijiang dans la région du Shangri-La, à proximité de la vieille ville de Lijiang. Cette première implantation marque l’expansion du groupe hôtelier mauricien en Chine. Plusieurs autres hôtels de charme de la marque LUX* seront par la suite lancés le long de ce que le groupe appelle la LUX* Tea Horse Road.
LUX* Lijiang disposera de 30 chambres, dont dix seront disponibles à partir d’aujourd’hui. Vingt chambres supplémentaires, un café-LUX*, une pâtisserie et un spa aux influences chinoises seront ouverts l’année prochaine. Le Shangri-La est une région peu explorée mais qui révèle des paysages de toute beauté, une population aux origines diverses avec une culture ancestrale. La LUX* Tea Horse Road, située dans cette région, ambitionne de devenir l’une des destinations les plus prisées pour les voyageurs qui sont à la recherche de nature et d’authenticité. « Les progrès économiques de la Chine et sa stabilité ainsi que l’accès de plus en plus facile aux voyages font du continent asiatique une destination de plus en plus attractive pour les voyageurs en quête de découvertes et d’expérience riches et authentique », observe Paul Jones, CEO de LUX* Resorts. « En tant qu’entreprise jeune et dynamique, nous avons le souhait d’étendre la présence de notre marque en Chine et d’ouvrir une fenêtre sur l’une des merveilles de ce pays : la route du thé et des chevaux. Grâce à notre partenaire Lijiang Yulong Tourism Corporation Ltd, cet objectif est en passe de devenir une réalité », poursuit-il.
Il rappelle qu’en très peu de temps, le groupe LUX* a constitué une base importante de clients chinois pour ses hôtels dans l’océan Indien. « Notre intention est désormais de créer le séjour de leur vie dans l’une des régions de leur pays. Mon but personnel est d’offrir à tous nos hôtes l’opportunité de faire partie de la vie joyeuse, exclusive et harmonieuse de l’hôtel. Je suis persuadé que nous pouvons y arriver avec LUX* en Chine. De plus, nous sommes véritablement enthousiasmés par l’ouverture prochaine de la LUX* Tea Horse Road, un chemin à travers l’espace et le temps, et d’inviter les voyageurs les plus audacieux et les plus exigeants à venir faire cette expérience, à savourer et à apprécier les merveilles culturelles et spirituelles de la région du Shangri-La », affirme Paul Jones.
Le président de la Lijiang Yulong Tourism Corporation Ltd est également ravi de ce partenariat. « Nous avons prouvé que nous savions satisfaire les voyageurs sophistiqués du monde entier et sommes ainsi heureux d’annoncer cette coopération avec LUX* Resorts & Hotels. Ensemble, nous allons ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du tourisme et de l’hospitalité dans la région légendaire du Shangri-La. Nous sommes fiers aujourd’hui d’ouvrir LUX* Lijiang, la première étape dans ce qui deviendra l’un des plus beaux voyages au monde », a-t-il dit.
La LUX* Tea Horse Road consistera en un circuit constitué de petits hôtels de charme. Il traversera les provinces du sud-ouest de la Chine, dans le Yunnan et le Szechuan, à la frontière du Tibet. La Lijiang Yulong Tourism Corporation Ltd sera propriétaire des hôtels construits le long de cette route. L’aménagement sera fait en partenariat avec LUX*, qui en assurera la gestion.
L’ancienne Tea Horse Road est un chemin légendaire qui s’étendait sur presque 2 250 km de Pu-erh, dans la région du thé de la province de Yunnan, jusqu’à Lhasa, capitale du Tibet. Autrefois, cette route était le terrain d’un écosystème florissant, où le précieux thé chinois était échangé contre du sel et des chevaux tibétains. Selon les promoteurs, LUX* Tea Horse Road permettra de prendre part à un voyage initiatique, qui offrira aux voyageurs l’opportunité de célébrer la vie dans la beauté de la lumière des montagnes.