L’ancienne aérogare du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport, qui est restée fermée depuis la mise en opération de la nouvelle aérogare, en 2013, sera opérationnelle à nouveau bientôt. Les travaux de rénovation ont, selon nos renseignements, été complétés. On s’attend à ce que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, procède à son inauguration dans les prochaines semaines.

« Nous voulons exploiter tous les espaces disponibles avant de nous engager dans la construction d’un nouveau terminal de passagers, comme l’a annoncé le gouvernement », a expliqué un porte-parole d’Airports of Mauritius Ltd. L’aéroport qui accueille actuellement quelque 4 millions de passagers aura désormais une capacité d’accueil de 4,5 millions de passagers (au départ et à l’arrivée). Les travaux de rénovation ont nécessité des investissements de Rs 200 M.

On s’attend également que la nouvelle tour de contrôle soit opérationnelle cette année. Haute de 70 mètres, elle permettra de mieux contrôler l’ensemble des activités sur la piste d’atterrissage. Airports of Mauritius Ltd se penche déjà sur la construction d’un nouveau terminal dont la construction a été annoncée dans le dernier budget.