photo illustration

Les différents “Black Spots” dans une partie du nord du pays, tels que Beau- Plan, vers l’hôpital du nord, Pamplemousses, Arsenal et Ville-Bague, seront bientôt éclairés.

Sanuel singh Purgass, président du conseil et initiateur de ce projet, a annoncé qu’un appel d’offres sera lancé très bientôt pour environ 350 nouveaux pylônes électriques et les accessoires pour que ces endroits soient dotés de lampadaires. « Nous avons pris cette décision après avoir pris connaissance d’un rapport qui donne des indications précises sur les endroits qui sont les plus exposés aux accidents de la route », a déclaré au Mauricien le président du Conseil de District de Pamplemousses.

Il compte par ailleurs aller vite avec ce projet, dont les travaux pourraient démarrer après les appels d’offres. Outre l’éclairage des routes, le président du conseil procédera à l’inauguration de plusieurs terrains de jeux dans la région. Il sera à Cité Florida dimanche prochain pour assister aux éclairages d’un terrain de football, qui vient d’être clôturé. Il profi tera de l’occasion pour offrir des équipements pour la pratique de la gymnastique aux habitants de la localité.

Le 17 juillet, les conseillers du village du Hochet ont accueilli Sanuel Singh Pargus pour l’inauguration d’un terrain de football dont les gradins ont été nouvellement construits, de même que d’un boulodrome et un terrain de volley-ball, où aura lieu la fi nale de volley-ball pour désigner le champion dans cette 6e édition des Jeux des villages. Le village de Plaine-des-Papayes n’a pas non plus été oublié. Le président procédera en effet à l’inauguration d’une pépinière et d’un espace de loisirs le 22 août à 18h30.