Le photographe Eric Lee présente sa première exposition au Hennessy Park Hotel jusqu’au mois de mars. Intimacy regroupe une dizaine de portraits en noir et blanc, mettant en avant les émotions transmises à travers le regard.
Intimacy s’inspire de la grand-mère d’Eric Lee. Cette dame de 92 ans est décédée en décembre 2015. Dans ce dernier cliché d’elle, Eric Lee saisit toute l’émotion attachée à des années de joie et de peine que reflète son regard. “Elle n’a pas eu un vécu facile et je me dois de lui rendre hommage à travers cette série de photos. Dans les yeux de ma grand-mère, je vois de l’intimité et j’ai voulu reproduire cette émotion”, confie le jeune photographe.
L’exposition comprend une dizaine de portraits de jeunes femmes, en noir et blanc. Ces jeunes femmes, qui comptent parmi les mannequins les plus prisées de l’île, ont posé pour Intimacy en toute simplicité. “Les séances de photos se sont déroulées sans maquillage, sans décor. J’ai choisi le cadre le plus simple possible pour montrer que la puissance d’une photo peut se trouver dans le regard”, soutient Eric Lee.
Pour cette première exposition, le jeune homme, diplômé en Mass Communication du Charles Telfair Institute, a travaillé avec neuf mannequins, dont Deborah Jubeau, qui l’a aidé à lancer le projet.
Depuis sa graduation, Eric Lee veut vivre de sa passion pour la photographie. Un art qu’il maîtrise depuis cinq ans. “J’aime beaucoup faire des portraits parce qu’il y a de l’interaction entre le photographe et le modèle. Cela me permet de découvrir les gens, au-delà du physique”, conclut notre interlocuteur.