• Le DPM est rentré d’une mission en Australie jeudi soir

Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, assurera l’intérim aux fonctions de Premier ministre à partir de ce vendredi, après le départ de Pravind Jugnauth pour Pékin.

Le Premier ministre participera au Forum Chine-Afrique à l’invitation du président chinois Xi Jinping. Ivan Collendavelloo, lui, est rentré au pays hier soir au terme d’une mission en Australie en marge de la conférence Africa Down Under, qui porte sur les relations Australie-Afrique, en particulier dans le domaine minier.

L’intérim d’Ivan Collendavelloo s’étendra sur une dizaine de jours. Car après la Chine, le Premier ministre se rendra en France et au Pays-Bas.

À Paris, Pravind Jugnauth a été invité par l’OCDE pour procéder à l’ouverture du Blockchain Policy Forum. Il s’agit d’une première grande conférence internationale organisée par l’OCDE pour faire le point sur l’impact du “blockchain” sur l’ensemble des activités du gouvernement et les priorités publiques.

Pravind Jugnauth se rendra, ensuite, à La Haye afin d’assister à la fin des auditions verbales de la Cour internationale de justice sur les Chagos. Il assistera notamment la déposition de l’Union Africaine. Le chef du gouvernement retournera ensuite en France avant de rentrer au pays.