L’équipe de Beau-Bassin Rose-Hill (BBRH) a enlevé la finale des Jeux des Villes en disposant de Vacoas-Phoenix 1-0, hier après-midi au stade Sir Gaëtan-Duval à Rose-Hill. L’unique but a été réalisé par le latéral droit Christopher Bazerque (45e).
C’est dans une bonne ambiance que s’est déroulée la finale de football, disputée en prélude à la clôture de ces Jeux des Villes. C’était la troisième confrontation entre BBRH et Vacoas-Phoenix dans cette compétition. Les deux équipes avaient pour rappel été tirées dans la poule A. BBRH avait signé une victoire et un match nul. Hier, les hommes de Fidy Rasoanaivo ont confirmé leur suprématie face à une courageuse équipe de Vacoas-Phoenix.
Les deux équipes n’ont pas eu besoin de round d’observation, entrant de plain-pied dans le vif du sujet. Elles se sont chacune procuré des occasions, mais c’est BBRH qui a pris l’avantage sur un tir enroulé de Christopher Bazerque juste avant la pause.
En seconde période, les coéquipiers de Joye Estazie ont continué à presser leur adversaire mais sans parvenir à tromper la vigilance du gardien de Vacoas-Phoenix, Jean-François Agathe. De leur côté, les protégés de Benjamin Théodore sont passés à deux doigts de mettre les pendules à l’heure par l’entremise de David Lim Sik Fang.
« Je suis très heureux pour toute l’équipe d’avoir remporté cette finale des Jeux des Villes. C’est la première fois que je dirige une sélection à ce niveau et ça me fait plaisir de voir ce qu’on a accompli tout au long de cette compétition. Les dirigeants et les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes », fait ressortir Fidy Rasoanaivo, entraîneur de BBRH.
« L’équipe n’a pas démérité. Nous avons effectué un bon match et nous sommes procuré des occasions. L’arbitre aurait dû nous accorder un penalty en seconde période, mais il en a décidé autrement. Sinon, je suis satisfait de la prestation de l’équipe sur l’ensemble de la compétition », souligne l’entraîneur de Vacoas-Phoenix.
En match de classement disputé hier matin, toujours au stade Sir Gaëtan-Duval, Curepipe a été déclaré vainqueur sur tapis vert aux dépens de Port-Louis.