À J-73, le prix des billets est-il déjà fixé ? En tout cas, le Comité organisateur des Jeux des îles (COJI) n’a pas encore pris de décision autour de la billetterie. Pourtant, une page facebook, sous l’appelation JIOI 2019, affirme que le prix des billets est déjà connu.

À quel jeu joue donc le COJI ? Selon les dernières informations récoltées, les tarifs ne sont pas encore fixés. Il n’empêche que la MBC Radio a, dans une brève diffusée sur son site web le 30 avril dernier, fait état de prix de billets variant entre « Rs 100 et Rs 300 », confirmant par la même occasion que la vente des précieux sésames se fera en ligne.

On se souvient que le COJI, dans un exercice de communication visant à partager l’avancée des travaux le 10 avril dernier, a laissé entendre que les prix seraient abordables, sans mentionner la fourchette qui serait mise en place.

Y voit-on un peu plus clair ? Pas forcément, puisque d’autres annoncent des prix plus bas, à partir de Rs 50. Dans la foulée, il nous revient que ce sera le Rézo Otayo qui sera en charge de la billetterie.

Une prochaine réunion devrait définitivement lever le voile sur cet aspect ô combien important des Jeux. « Il y a eu une réunion jeudi dernier, et rien n’a encore été décidé », soutient-on du côté de la commission chargée de la communication du COJI. Selon toute vraisemblance, on connaîtra la réponse au début du mois prochain.

Par contre, impossible de savoir le nombre de tickets qui sera mis en vente, à moins de trois mois de l’échéance. Il faudra d’abord soustraire le nombre de « complimentary tickets » — offerts aux sponsors, entre autres — pour connaître celui de tickets mis à la disposition du public.

Autre aspect des Jeux, cette fois : l’hymne des 10es JIOI. Le jury chargé de la sélection de l’hymne des Jeux n’a toujours pas tranché. Le COJI se penche donc sur la possibilité de demander à un collectif d’artistes de composer et d’interpréter l’hymne des Jeux.

Par ailleurs, les prochaines éditions de Mobilisation Moris 19 se tiendront les 19 mai et les 21 et 29 juin prochains. La journée du mois de mai se tiendra dans la cour de la mairie de Curepipe. Ensuite, l’organisation se rendra à Rose-Hill (21 juin), dans la cour du Plaza, alors que l’ultime rendez-vous a été fixé pour le 29 juin sur la plage publique de Grand Baie.