Olivier L’Etang, un Mauricien âgé de 29 ans, a été choisi pour accueillir le Pape François à son arrivée au Stade Campo Santa Maria La Antigua, dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2019 à Panama, ce jeudi 24 janvier.

« Un Mauricien aura la chance d’accueillir le Saint Père. C’est une première dans les annales », souligne le responsable de communication du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations.

Les JMJ 2019, qui ont débuté le 22 janvier, s’échelonneront jusqu’au 27. Olivier L’Etang, originaire de Bambous, sera accompagné d’une jeune Mozambicaine. Le duo rencontrera le Pape à la cérémonie d’accueil qui se tiendra à 4h du matin ce vendredi (heure de Maurice).

Plus de 200 000 jeunes de 155 pays ainsi que 37 000 volontaires ont été mobilisés pour cet évènement. L’agenda comprend des rendez-vous spirituels et culturels de même que des rencontres avec des familles panaméennes.

Les JMJ, organisées par l’église catholique, existent depuis 1984. L’initiative revient au Pape Jean-Paul II, qui en a célébré de nombreuses. Elles sont l’occasion de rassembler de jeunes catholiques venus du monde entier pour prier, se rencontrer, célébrer ensemble, se former et ainsi témoigner de leur foi.