Les six bénéficiaires des bourses olympiques dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Rio en 2016 sont connus. Il s’agit du boxeur Richarno Colin, de la badiste Kate Foo Kune, du sprinter Jonathan Permal, de la judokate Christiane Legentil, de l’haltérophile Shalinee Valaydon et de la triathlète Fabienne St Louis. Ce choix a été effectué par la Solidarité Olympique suite aux quinze noms soumis par le Comité olympique mauricien (COM).
À travers ces bourses qui prendront effet à partir du 1er septembre prochain, les six sportifs bénéficieront d’une allocation de $ 1000 (?Rs 30 000) mensuellement. Une somme qui sera gérée par le COM. En compagnie des représentants de leur fédération respective et de leurs parents, ils auront une rencontre avec les dirigeants de cet organisme mardi. Certains peuvent s’étonner de l’absence de Kennedy St Pierre et d’Annabelle Laprovidence de cette liste. Toutefois, les noms avaient été soumis par les différentes fédérations avant juin dernier et les résultats des derniers Jeux du Commonwealth n’ont ainsi pas été pris en considération.
Pour rappel, de ces six sportifs, trois avaient participé aux derniers Jeux Olympiques à Londres en 2012. Christiane Legentil avait terminé à la 7e place de la catégorie -48 kg, tout en étant la meilleure Africaine. Richarno Colin avait atteint les huitièmes de finale de la catégorie -64 kg, tandis que Fabienne St Louis s’était retrouvée à la 41e place.