Pour marquer la Journée internationale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, observée le 21 mai, la National Art Galery (NAG) lance un concours de photographie sur le thème Cultural diversity. Il est ouvert aux élèves à partir de la Form IV (Catégorie A) et à ceux âgés de 18 ans ou plus (catégorie B). La date limite pour l’envoi des photos est fixée au 30 juin.
Les photos soumises par chaque candidat devront être originales, en couleur et non modifiées, à l’exception du « standard picture editing » que la NAG définit comme « contrast, brightness, colour, saturation, white balance, minimal cleaning of the image (such as removal of lens dust and marks) and cropping, provided these do not alter the subject of the picture ». La NAG précise que les participants doivent l’autoriser à utiliser les images « in our published materials », mais que le crédit nécessaire sera accordé à l’auteur de la photo.
Un jury déterminera les trois gagnants par catégorie en jugeant la présentation et la qualité générale de la photo, l’originalité et la créativité. Sa décision sera sans appel. Si la NAG juge le niveau du travail des participants suffisamment bon, elle organisera une exposition collective en collaboration avec le Centre culturel chinois (CCC) à partir du 15 juillet, date à laquelle le nom des gagnants sera connu.
Les intéressés sont priés de se procurer les formulaires de participation en contactant l’institution par mail (natartgal@intnet.mu) ou en se rendant sur place à Suite 10, Lancaster Court, Lavoquer Street, Port-Louis. La date limite pour l’envoi des photos sur un CD ou DVD sous format JPEG (300 DPI), avec le côté le plus long de 2 500 pixels au minimum, est fixée au 30 juin.