Karis Teetan crie "yeah baby" au passage du but pour sa cinquième victoire de ce dimanche à Hong Kong sur MorethanLucky

Karis Teetan a dominé le décompte des victoires à l’hippodrome de Sha Tin cet après-midi, dimanche 7 octobre, avec cinq victoires dont celle de Pakistan Friend dans le Handicap de la Coupe, mais également avec une victoire remportée dans la salle des commissaires

Le succès dans le Handicap de la Coupe l’a été pour le compte de son nouvel allié l’entraîneur Tony Cruz, mais deux des victoire du mauricien, y compris celle obtenue sur l’intervention des commissaires, l’ont été pour son partenaire de longue date, Tony Millard, qui a poursuivi son excellent début de campagne avec un triplé.

«Des jours comme ça sont rares, mais j’avais de bonnes montes aujourd’hui», a déclaré Teetan après que Morethanlucky, entrainé par Frankie Lor, ait complété son quintet lors de la dernière course de l’après-midi.

Teetan totalise au terme de cette journée 11 victoires, trois de moins que le champion sortant, Zac Purton, Mais il n’a pas voulu évoquer le championnat des jockeys à ce stade : «C’est encore très tôt dans la saison; Zac Purton est très bon et il est difficile de le dépasser », a-t-il déclaré. «Je ne veux pas trop en dire et avoir la grosse tête, mais Joao (Moreira) n’est plus ici, il ya donc quelques opportunités. Je ne vais pas penser aussi grand à ce stade. »