Les Championnats nationaux du week-end prochain (samedi et dimanche) se dérouleront finalement en low kick comme prévu initialement et non en full contact et K1 comme le souhaitait le FMKBDA (Fédération mauricienne de Kick-Boxing et des Disciplines Assimilées) à un certain moment. Cette décision a été prise, afin de ne pas désavantager les tireurs rodriguais qui feront le déplacement. La compétition aura lieu sur deux jours, à savoir samedi (éliminatoires) et dimanche (finales), au stade France Martin, à Les Salines, Port-Louis. Dans cette foulée, le championnat national de full contact et de K1 devrait se tenir le mois prochain ou début juin, afin de permettre aux tireurs d’avoir une bonne mise en jambe avant les Championnats d’Afrique, prévus du 26 au 30 juin, à Madagascar.
C’est donc le week-end prochain que les tireurs des catégories juniors et seniors se rencontreront à l’issue des championnats nationaux de low kick. Une compétition organisée par la FMKBDA, en étroite collaboration avec la mairie de Port-Louis et le ministère de la Jeunesse et des Sports.  L’entraîneur national, Judex Jeannot, est revenu sur la décision de maintenir la compétition en low kick. « A un moment donné, on envisageait sérieusement d’organiser ces championnats nationaux en version full contact et K1. Mais le fait que les Rodriguais ne se sont pas préparés selon ce style allait constituer un gros désavantage pour eux. Cela aurait été injuste d’aller dans ce sens d’où la décision de maintenir la compétition en low kick », a expliqué Judex Jeannot.
En parlant de Rodrigues justement, une équipe de six tireurs sera à Maurice, à partir de ce jeudi, pour participer aux Championnats nationaux de kick-boxing qu’organisera la fédération, samedi et dimanche prochain, au stade France Martin, à Les Salines, Port-Louis. Les sélectionnés sont Loïc Gaspard (-33 kg), Jean Adriano Spéville (-24 kg), Jean Alexander Spéville (-42 kg), Linley Perrine (-52 kg), Christ Noé Perrine (-57 kg) et Céderic Perrine (-60 kg). Ces derniers seront accompagnés de l’entraîneur Jean-Claude Spéville. Selon ce dernier, cette équipe se prépare depuis trois mois et la performance de ses tireurs, lors de la récente Coupe de l’Indépendance, à Rodrigues, a été très encourageante. « J’attends  que les tireurs réalisent une bonne performance, à Maurice », a-t-il déclaré.