La Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées (FMKBDA) entame sa troisième compétition de la saison demain avec la tenue des championnats de la République de muay-thaï. Une compétition qui se déroulera à partir de 18 h au stade France-Martin, Les Salines, et qui comprendra quatorze combats. Le plateau a été officialisé à l’issue de la pesée effectuée hier soir.
Cette échéance servira de nouveau test en vue de la Coupe du Monde prévue en mai en Hongrie. « Il faudra enchaîner les compétitions en vue de cette compétition mondiale. Cela devient donc intéressant avec déjà une troisième activité et la tenue prochaine du gala face aux Réunionnais », fait ressortir l’entraîneur national, Judex Jeannot.
Les présélectionnés devront ainsi afficher ou confirmer leurs bonnes dispositions, à l’image de Facson Perrine et Fanfan Nagamah, de retour d’un stage en Thaïlande. D’ailleurs, ce dernier aura un défi intéressant à relever en affrontant Fabrice Bauluck, médaillé d’or à la Coupe du Monde l’année dernière et champion d’Afrique en exercice.
« Ce sera l’occasion de revoir Fanfan en action. Depuis son retour de Thaïlande, il me donne l’impression d’avoir progressé et de travailler avec confiance. Il a sans doute découvert l’univers d’un entraînement au niveau professionnel et il aura maintenant à exprimer cette envie sur le ring », souligne Judex Jeannot.
De son côté, Facson Perrine croisera le fer avec Chandiren Armoogum, soit un jeune prometteur qui s’était bien défendu lors du tournoi à cachet tenu en janvier et qui avait donné du fil à retordre à Boris Brissonnette. Reste qu’il trouvera sur sa route un Facson Perrine qui, selon l’entraîneur national, a acquis beaucoup de puissance et qui s’est remis en confiance, tout en retrouvant ses automatismes.
L’autre tireur à surveiller de près demeure Burtland Simiss, qui s’est montré à la hauteur de la situation depuis le début de cette saison. Il affrontera Dylan Nelson, soit un adversaire qu’il avait battu au cours des championnats nationaux de full-contact le mois dernier. Du côté féminin, une nouvelle confrontation est attendue entre Jessica Jocelyn et Ketty Rousseau. Cette dernière effectuant son retour à la compétition après blessure.
Par contre, Boris Brissonnette ne sera pas en action, ayant été touché à l’entraînement mardi. Quant à James Agathe, il n’a pu trouver d’adversaire dans sa catégorie.