La première compétition de Kids beach tennis, la Matrioshka and Petrushka Cup 2014, a eu en début du mois au Asso Villa Club à Belle Mare, en collaboration avec dreamcup.org. Une vingtaine de joueurs pour les catégories 10 ans et moins et 15 ans et moins étaient en action. Dans la deuxième catégorie d’âge, la finale était 100% mauricienne. C’est ainsi que la paire Enzo Alleaume-Anil Beeponee s’est imposée face à Astrid Marc-Benoît Ah Young en deux sets (10-2, 10-6). Chez les 10 ans et moins, le Russe Fedor Lyzhnikov s’est défait de son adversaire Gwendal Rabaye sur un score de 7-4, 7-4.
Les régions au programme étaient Quatre Cocos, Flacq, Bel Air, Roches Noires, Trou aux Biches et Tamarin. L’occasion pour les enfants de l’île de se rencontrer et de pratiquer la discipline. Ils auront également l’opportunité de représenter Maurice dans des compétitions internationales à l’avenir voire à la Coupe du monde de kids beach tennis. « La plupart des enfants ont participé pour la première fois à un tournoi de beach tennis, mais beaucoup ont montré du talent. La finale par exemple était très intéressante », fait ressortir Ivan Syrov, organisateur de l’événement.
Cette première réussie, la prochaine compétition aura lieu le 20 décembre prochain pour une soixantaine de participants attendus à Maurice, provenant de plusieurs pays du monde. Une sélection débutera à partir du 20 octobre et prendra fin le 19 décembre. Cette compétition sera de plus haut niveau donc un programme d’entraînement sera établi. « Nous avons reçu un bon retour de ce premier tournoi. Nous espérons que la suite sera encore meilleur », conclut Ivan Syrov.