Le temps, plus venteux ces jours-ci que les jours précédents, est occasionné par la présence d’un fort anticyclone dans les parages de l’île. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas. Un avis de vents forts est d’ailleurs en vigueur à Maurice et Rodrigues.

En effet, un fort anticyclone s’approche de Maurice par le sud-ouest des Mascareignes. Tout en s’approchant, un renforcement graduel des vents est ressenti. La Météo avise la population de prendre les précautions qui s’imposent. Il est conseillé de se mettre à l’abri des objets sensibles pouvant causer des blessures, d’éviter les débris volants et de n’effectuer aucune manœuvre sur le toit des bâtiments ou sur des surfaces en hauteur. La prudence est aussi recommandée sur les routes.

En raison des vents forts, des vagues d’environ quatre mètres sont aussi attendues. La mer sera forte et les sorties en haute mer sont déconseillées. Et à l’heure des marées hautes, la station météorologique demande au public de ne pas s’aventurer dans les lagons. L’avis de vent fort sera levé à 10h samedi.

Des périodes nuageuses sont prévues ce vendredi avec des ondées passagères surtout à l’Est, au Sud et sur le Plateau Central.

La température maximale sera inférieure à la moyenne saisonnière par environ 2 degrés Celsius avec une maximale de 19 à 21°C sur les terrains élevés et de 23 à 25°C sur le littoral.

Le vent soufflera de d’Est-Sud-Est de 40 km/h en moyenne et des rafales de l’ordre de 90 km/h aux endroits exposés.

Information Supplémentaire:
Ce vendredi 21 Juin, c’est le solstice d’hiver pour l’hemisphère Sud, ce qui représente la durée de la journée la plus courte.

Marées Hautes : 15h56.

Marées Basses : 09h28.

Coucher du soleil : 17h39.