L’avis de fortes pluies en vigueur depuis 4 heures ce matin a été levé à 16 heures ce mardi. Cependant, les élèves ainsi que les enseignants seront quand même dispensés de se rendre dans les établissements scolaires le mercredi 11 mars. Car, comme annoncées par le Premier ministre Pravind Jugnauth hier, lundi 9 mars, les célébrations pour la fête de l’indépendance ont été annulées dans les établissements scolaires pour cause de mauvais temps.

Les prévisions météorologiques favorisant une détérioration du temps sur les prochains jours, le ministère de l’Éducation confirme ainsi que suite à l’annonce du Premier ministre et suivant le communiqué d’hier, la suspension des classes dans les les écoles pré-primaires, les écoles primaires, les écoles secondaires, les écoles SEN (Special Education Needs), les centres d’enseignement technique et professionnel incluant ceux du MITD et de Polytechnics Mauritius et les institutions d’enseignement supérieur incluant le MIE , le mardi 10 et mercredi 11 mars est toujours maintenu. Seuls les chefs d’établissements ainsi que le personnel non-enseignant devront se rendre sur place pour un constat des lieux « pour une meilleure reprise » comme fut le cas aujourd’hui.

Pour rappel, la célébration de la fête de l’indépendance au Champ de Mars le 12 mars a aussi été annulée. Une cérémonie de lever du drapeau aura lieu à midi à la State House.

Des averses, des orages et des accumulations d’eau. C’est ce que prévoit la station météorologique de Vacoas pour les prochains jours. Les conditions atmosphériques, très humides et instables, favorisent la formation de nuages actifs à caractère orageux sur notre région. Le temps sera nuageux à couvert avec des averses sur l’ensemble de l’île. Les averses seront modérées à localement fortes avec orages. Des averses de courtes durées et de forte intensité pourraient occasionner des accumulations d’eau dans certains endroits.

Des poches de brouillard seront présentes sur les hauteurs, réduisant ainsi la visibilité.

Un prévisionniste de la station indique, toutefois, qu’une accalmie sera ressentie à partir du lundi 16 mars.