Condamné à la prison à perpétuité par la Cour d’assises le 11 février 2016 pour le meurtre de sa belle-fille, Stacey Henrisson en 2012, Jayraj Sookur est décédé d’une longue maladie ce mardi 14 avril 2020 à l’âge de 57 ans à l’hôpital de Flacq.

Pour rappel, Stacey Henrisson (17 ans) avait été découverte partiellement dénudée dans un sac en plastique jeté au fond d’un ravin à Plaine-Champagne le 13 mai 2012 par des randonneurs. Son corps était en état de décomposition. Deux suspects avaient été arrêtés quelques jours plus tard, Jayraj Sookur, compagnon de la mère de Stacey Henrisson, accusé de meurtre, et son chauffeur Ramdassen Tany, pour complicité dans ce meurtre. Ce procès très médiatisé qui a duré environ quatre semaines, a vu défiler une trentaine de témoins, dont les proches et parents de la victime, venus faire état des appels à l’aide de l’adolescente, et ceux impliqués dans l’enquête policière, invités à faire la lumière sur le meurtre.

Jayraj Sookur avait été reconnu coupable par la majorité des jurés du meurtre de sa belle-fille, et avait été condamné le 11 février 2016 par le juge Benjamin Marie-Joseph, qui a présidé ce procès, à une peine de prison de prison à vie, équivalent à 60 ans de prison. Pour le juge, étant donné la gravité et les circonstances entourant le crime, il fallait appliquer une sentence sévère.

Le complice de Jayraj Sookur, le chauffeur Tany Ramdassen est lui décédé à l’âge de 62 ans en mars 2018.

Lire également :