Le Service d’écoute Caritas-Chamarel et le Soleil de l’Ouest ont organisé trois jours d’activités la semaine dernière au Morne à l’intention d’une quinzaine d’enfants de la localité. Lundi, les enfants ont ainsi marché sur la plage accompagnés des animateurs, qui leur ont expliqué la nécessité de protéger la nature. Mercredi, les enfants ont eu droit à une causerie sur la préservation des plantes endémiques, animée par les responsables d’Ebony Forest. Des casquettes ont été ensuite distribuées. Enfin, vendredi matin, les enfants se trouvaient sous un préau à l’arrière de l’église pour des fresques murales, activité sponsorisée par SOFAP.

Sweety Labeauté, responsable du Service d’écoute, explique que « c’était l’occasion pour faire prendre conscience aux enfants l’importance de préserver notre environnement ». Selon lui, « ils ont été émerveillés et étaient curieux d’apprendre ».

Par ailleurs, l’inauguration officielle du centre Geraldo a eu lieu le 30 novembre dernier. Ce centre, construit avec la contribution de NCSR, Li Wan Po, Architecte Studio’s, permettra à Caritas Chamarel et au Soleil de l’Ouest de mener à bien leurs activités pour le développement de la communauté.