Tous les employés affectés à l’aéroport sont en mode stand-by depuis ce matin. Ils attendent la levée des alertes cycloniques vers 16 heures cet après-midi pour décider de la marche à suivre. Les services météorologiques devraient alors éventuellement émettre un avis de fortes pluies sur Maurice puisqu’une bande nuageuse qui accompagne Berguitta est toujours très active et inquiète les prévisionnistes de la station Météo de Vacoas.

C’est la raison pour laquelle ils ont maintenu l’alerte 3 dans leur bulletin de 13h10.

Ceci dit Airports of Mauritius Ltd (AML) devrait prendre la décision de réouvrir ses services vers 18 heures ce soir pour accueillir les vols internationaux retardés depuis mardi. Ce qui fait que les employés d’AML s’apprêtent à reprendre du service dès cette nuit.

Les comptoirs à l’aéroport ne devraient pas désemplir ce soir

Quant à la compagnie d’aviation nationale qui a cumulé un back log important sur Rodrigues et à destination de l’Europe entre autres, elle attend l’arrivée de ses avions bloqués à Paris, Chengdu et en Afrique du Sud pour reprendre à une cadence accélérée ses vols et absorber le cumul de passagers bloqués sur l’île à cause de Berguitta. Malheureusement pour ce qu’il s’agit de Rodrigues et la Réunion, au vu des prévisions météo dans la région, les vols ne pourront que reprendre demain. Dans tous les cas, les avions atterriront ou décolleront de Maurice uniquement si les conditions météorologiques permettent de voler en toute sûreté.