Parvez Bucktaroo et Ramdeep Makoona, deux habitants de L’Escalier, et Hassen Beeharry, habitant La Sourdine – soupçonnés d’avoir tiré des coups de feu en direction du poste de police de l’Escalier dimanche soir –, ont été interpellés hier soir par des membres du CCID, de la CID de Plaine-Magnien et de la SSU. A l’heure où nous mettions sous presse, ils étaient toujours interrogés.
Une vive tension régnait dimanche dernier après qu’une centaine de personnes, armées de sabres et d’armes à feu, aient incendié deux maisons et un camion à L’Escalier. Un homme de 38 ans avait alors aussi reçu un coup de sabre à la tête et aux mains. Une histoire de parking entre voisins serait à l’origine des heurts. La police de L’Escalier avait alors sollicité l’aide des éléments de la SSU pour calmer les esprits.
La police soupçonne que le « Gang du Sud » serait impliqué dans cette affaire. Dans la même soirée, un groupe de personnes, qui circulaient à bord d’une voiture, avait agressé quelques heures plus tôt deux agents de sécurité de la compagnie New Security Company Ltd, qui se trouvaient dans un van à proximité d’un champ de cannes à La Rosa. Ils les ont roués de coups avant d’incendier leur véhicule.