À la manière des créateurs de haute couture, la marque Helios Polarized de la compagnie Plastinax Ltd propose depuis le mois d’avril des montures personnalisables, pour pouvoir répondre aux attentes des clients et afin de respecter les goûts et styles de chacun. En effet, aux côtés d’un designer aguerri, le client peut aujourd’hui se doter de lunettes à son image, en choisissant la déco de sa monture mais aussi la couleur de ses verres, etc.
Ce projet a pour but de répondre à la demande des clients et de les laisser développer leur propre style en adoptant des coloris décalés. Les lunettes de soleil concernées sont une catégorie de la dernière collection d’Helios. Des effets tels qu’effet jean, effet bois ou autre, avec des imprimés, des décors décalés mais aussi des verres dorés, bleu, vert, voire même rouge sont disponibles pour la personnalisation. « Résultat : l’on obtient des lunettes de soleil qui nous ressemblent et que l’on ne verra pas sur tous les visages », a fait ressortir Ingrid de Spéville, directrice des ventes pour la marque Helios Polarized.
Le coût de base des lunettes varie entre Rs 1 800 et Rs 2 400, dépendant du modèle. La personnalisation peut y ajouter jusqu’à Rs 300 à Rs 600 de plus. La marque a par ailleurs ajouté une couche écoresponsable à sa démarche pour ce qui est de la matière de fabrication. Les prix des lunettes pour enfants varient entre Rs 500 et Rs 800 la paire. Les lunettes se font uniquement sur rendez-vous et prennent approximativement deux semaines pour être confectionnées une fois le modèle choisi validé.
La marque cherche à attirer les jeunes mais également les plus âgés.
Plastinax, la compagnie qui produit les lunettes de la marque Helios, cherche aussi, à travers une campagne de sensibilisation, à conscientiser les plus jeunes et leurs parents aux bienfaits des lunettes de soleil. C’est d’ailleurs dans cette optique que la compagnie sort chaque année une nouvelle collection de lunettes pour enfants.
« Les enfants ont la rétine encore sensible et il est du devoir des parents de veiller à leur protection contre les rayons du soleil », explique Ingrid de Spéville. « Il est important d’habituer l’enfant à porter des lunettes solaires dès le plus jeune âge ». Pour tenter de remédier à cette situation, la compagnie a fait revoir la collection pour enfant de manière plus étoffée en matière de coloris, entre autres.
Helios propose également une édition limitée de lunettes à thème avec des personnages tels que ceux de Cars, Frozen ou encore Minions et si les affaires marchent, les produits seront inclus de manière définitive dans la collection proposée par Helios.
Ingrid de Spéville et son équipe descendront dans les magasins Meem de l’île à la fin du mois de mai pour y prévoir des activités autour des lunettes de soleil afin de sensibiliser parents et enfants sur l’importance de porter des lunettes solaires.