Light Ministries International, église pentecôtiste locale, dont le siège social est basé à l’avenue Tristan d’Avice à Quatre Bornes, vient de connaître un développement majeur dans son évolution. En effet, samedi dernier à la Salle des Fêtes de la mairie de Quatre-Bornes, le responsable de Light Ministries, Kevin Permal, a été élevé au rang d’évêque.
Cette consécration s’est faite avec l’apport des évêques Dr. Eric Garnes de United Covenant Churches of Christ (U.S.A) et  D.A. Lazarus de Siloam Ministries, Johannesburg – Hervé Aimé, le maire de la ville de Quatre Bornes, M. Danen Darajen Beemadoo ainsi que les députés Allan Ganoo et Kavydass Ramano étaient présents lors de cette cérémonie.
Dans la pure tradition cérémonielle des églises chrétiennes, les célébrants ainsi que le nouvel Evêque consacré, Kevin Permal, se sont vêtus d’apparats de l’époque pour la circonstance, chose hors du commun dans le mouvement pentecôtiste. L’évêque Garnes de Brooklyn a expliqué à l’assistance que cette tradition biblique remonte à l’époque de l’Ancien Testament du temps du prophète Aaron. Il a aussi élaboré pour l’assistance tout le symbolisme spirituel attaché à chaque pièce des vêtements qui étaient portés.
Light Ministries International a été fondée en 1997 suivant le retour de Kevin Permal d’Afrique du Sud où il a entrepris des études en théologie. LMI gère 19 branches à travers l’île, 4 à Madagascar et 1 à Edmonton Green London, en Angleterre.