Ayant reçu sa charte en 2004, le Lions Club de Moka est passé de 30 à 33 membres. Les présentations ont été faites le 22 mars dernier au Clos de l’Espérance, à Belle-Rose. À cette occasion, trois aspirantes Lions ont été intronisées : Ambrita Gunness, enseignante au Collège Sainte-Marie, Archana Gunness, avocate attachée au département légal de la Standard Bank, et Pascale Dinan, gériâtre. Toutes trois ont été présentées à l’assistance par leur marraine respective des Lions, Jacqueline Benjamin, directrice des effectifs, et Désirée Job, chef de protocole. La cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur du district 403B, Léon Manana, du vice-gouverneur du district 403B, Georges Leung Shing, du président de la région 29, Vijay Dwarka, du président de la zone 292, Navin Bobeechurn, et du vice-coordinateur de l’équipe mondiale des effectifs, Louis Emmanuel Ng Cheong Tin.
Après la cérémonie d’intronisation, Léon Manana a exprimé sa joie de voir deux membres d’une même famille recevoir, le même jour, leur intronisation. Il a aussi eu une pensée spéciale pour les membres du Club « pour leur engagement et l’excellent travail accompli ». Ce travail d’équipe, dit-il, a valu au Club d’être classé parmi les 20 premiers Club du district 403B.
À noter que le Lions Club de Moka fêtera ses dix années d’existence au mois de juin. Et pour marquer l’événement, plusieurs activités auront lieu, tels le lancement d’un magazine souvenir, l’inauguration du centre polyvalent récemment rénové à L’Assurance, Dagotière, de même qu’une soirée dansante Black and White, qui se tiendra le 24 mai.