Liste des candidats : Le choix de Lakwizinn ne fait pas l’unanimité au Sun Trust

L’Alliance Morisien composée de 48 MSM + 7 ML + 2 PM + 3 ‘Ganoo’ pour l’heure

- Publicité -

Les langues commencent à se délier au Sun Trust au sujet de l’opération « Sanz Vitrinn » de Lakwizinn du PMO dans la distribution des tickets en marge des prochaines élections générales. Si la majeure partie des députés sortants n’ont pas obtenu d’investiture, les nouveaux candidats, du moins dans certaines régions, ne feraient pas l’unanimité dans la conjoncture de cette Snap Election. Plusieurs éléments actifs du Sun Trust s’accordent à dire que Lakwizinn du PMO a pris un pari risqué avec l’électorat des vingt circonscriptions du pays forcé de s’adapter à de nouveaux visages politiques, soit en moins de quatre semaines. Certains déplorent aussi un manque de diligence dans cette distribution de tickets alors que les bases politiques du parti ne connaissent même pas les candidats qu’elles devraient soutenir durant cette campagne. « Ti dir met nouvo. Me pa ti dir met kandida ki zame nounn kone », fulmine un des collaborateurs de l’équipe de l’ancien leader du MSM, sir Anerood Jugnauth.

L’on déplore aussi que les choix de Lakwizinn du PMO se sont basés principalement sur des nouveaux qui sont uniquement dans les bons carnets de l’Inner Circle de Pravind Jugnauth. « Ena mem pa konn sirkonskripsion kot inn met zot e lorla pena ase letan pou konvink dimounn », laisse entendre un partisan de longue date du MSM. Pour l’heure, les difficultés rencontrées par les potentiels candidats, notamment dans les circonscriptions du sud, soit du No 11 au No 14, sont observées et recueillies par les Top Chefs; il y aurait aussi une certaine instabilité parmi les agents MSM et ML à La Caverne-Phoenix (No 15) avec l’évincement du président du parti Showkutally Soodhun de la liste des ticketables et aussi le choix de Subhasnee Mahadao à Port Louis Nord/Montagne Longue. Les partisans du MSM à Flacq/Bon Accueil (No 9) auraient aussi des réserves sur le choix de Sudhir Maudhoo qui était dans le passé un proche collaborateur de l’ancien Vice-Premier ministre travailliste Anil Bachoo. On n’écarte pas que la liste de ses candidats potentiels connaisse des changements à partir de ce week-end et ce jusqu’au Nomination Day du 22 octobre. L’on espère que les voix s’élèveront aujourd’hui pour faire part de ses réserves au leader du parti Pravind Jugnauth lors de la réunion du Bureau politique du MSM et au cours du comité central des partisans aujourd’hui.

Les ticketables de l’Alliance Morisien à la fin de la semaine s’établissent comme suit avec des changements encore à prévoir jusqu’au Nomination Day:
No 1 : Dorine Chuckowry, Eddy Boissézon, Nilen Vencadasmy
No 2 : Abdullah Hossen, Shakila Jahangeer et Zouberr Joomaye
No 3 : Anwar Husnoo, Mamad Alim Bocus, Parwez Nurwoollah
No 4 : Joe Lesjongard, Subhasnee Mahadao, Joanne Tour
No 5 : Soodesh Callichurn, Jairajsing Luchoo, Sharvanand Ramkaun
No 6 : Ashit Gungah, Avinash Teeluck, Anjiv Ramdhany
No 7 : Maneesh Gobin, Ravi Dhaliah, Kalpana Koonjoo Shah
No 8 : Pravind Jugnauth, Leela Devi Dookun, Yogida Sawmynaden
No 9 : Vikash Nuckchedy, Deepak Balgobin, Sudhir Maudhoo
No 10 : Sunil Bholah, Vikram Hurdoyal,

No 11 : Mahen Seeruttun, Teena Jutton, Naveena Ramyad
No 12 : Bobby Hurreeram, Stephan Toussaint, Dhanilall Kowlessur
No 13 : Kailesh Jagutpal, Kishan Padayachy, Ismaël Rawoo
No 14 : Alan Ganoo, Sandra Mayotte, Prakash Ramchurrun
No 15 : Mahen Jhugroo, Gilbert Bablee, Yasin Hamuth
No 16 : Nando Bodha, Françoise Labelle, Ashley Ittoo
No 17 : Steven Obeegadoo, Clive Auffray, Kenny Dhunoo
No 18 : Kavy Ramano, Tania Diolle, Vikash Peerun
No 19 : Ivan Collendavelloo, Seety Naidoo, Fazil Jeewa-Daureeawoo
No 20 : Toolsyraj Benydin, Ken Fat Fong, Gilles L’Entêté

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -