Une jeune femme de 26 ans, enceinte de huit mois, a été mortellement poignardée ce samedi 29 juin à Croydon, dans le sud de Londres. Son bébé a pu être secouru.

La victime, fille d’une Mauricienne établie en Angleterre, était entre la vie et la mort lorsque les ambulanciers ont pratiqué son accouchement. Son bébé a été hospitalisé mais son état de santé inspire de vives inquiétudes.

La jeune femme est « la 64e victime de meurtre à Londres » depuis le début de l’année, relate les médias anglais. Les autorités londoniennes ont arrêté un premier suspect : un homme âgé de 37 ans. Accusé provisoirement de meurtre, il a été placé en détention policière après son interrogatoire.

Le motif derrière l’agression mortelle de la jeune femme reste à déterminer. Mick Norman, enquêteur en charge du dossier, a sollicité l’aide du public pour toutes informations concernant ce drame.

C’est aux alentours de 3h30 du matin que la police et le service d’ambulance de Londres ont été sollicités à Thornton Heath. On leur aura signalé qu’une jeune femme faisait un arrêt cardiaque. En arrivant sur les lieux, les services ambulanciers ont découvert que la jeune femme avait reçu plusieurs coups de couteau.

Selon les témoignages recueillis sur place par la police, des cris venant d’une maison dans cette rue résidentielle ont été entendus. Un des voisins a relaté qu’un peu plus tard, il aurait « vu une femme sortir et s’effondrer dans la rue ».