Le suspense du 107e tirage du Loto, avec un jackpot record de Rs 75,7 millions, durera jusqu’à demain, quand les deux veinards se présenteront, en principe, au QG de La Loterie Nationale à Ébène pour toucher leur pactole respectif de Rs 37,8 millions. Leurs mises n’avaient rien d’extraordinaire, car dans chacun des cas, ils avaient joué cinq grilles pour la somme de Rs 100. Par ailleurs, pour le seul tirage d’hier, les organisateurs du Loto distribueront un montant près de Rs 100 millions, soit exactement Rs 95,9 millions à 141 877 gagnants.
À la Tabagie Dowlut, située à La Caverne, la joie est à son comble depuis la confirmation, hier soir, des responsables de Lottotech à l’effet qu’un des deux tickets gagnants avec les six bons numéros avait été validé chez ce détaillant. Nassid Dowlut, âgé de 37 ans, gérant de ce commerce de détail à un point stratégique de Vacoas, était sur un petit nuage quand Week-End est allé à sa rencontre dans la soirée d’hier. Pourtant, il a l’habitude de vendre des gros lots, notamment avec les billets verts ou autres loteries Poupard et Merven.
« Avec un des deux gagnants du jackpot de Rs 75 millions, nous complétons la série. Nous avons vendu des billets pour le gros lot de la Loterie Verte en plusieurs occasions. Cela a également été le cas pour les autres loteries. Maintenant, c’est le coup de maître du Loto. Je suis extrêmement heureux pour le gagnant, et je remercie davantage ceux qui me font toujours confiance en revenant miser chez moi, où toute la gamme de jeux de La Loterie Nationale est disponible », déclare Nassid Dowlut, un jeune père de famille.
Compte tenu du grand nombre de clients ayant joué au Loto cette semaine, il est quasi impossible pour lui de mettre un visage sur ce ticket gagnant de Rs 100, qui a été validé tôt hier matin, soit à 8 h 36. « Impossib pou dir. Mo swété ki ène dimoune ki mérité ki fine gagn sa », poursuit le gérant de la Tabagie Dowlut, qui est un point de passage incontournable depuis plus d’un demi-siècle dans ce quartier de Vacoas.
« Cette tabagie est un véritable patrimoine de la famille. Mon père avait lancé ce petit commerce de détail il y a plus de 50 ans. J’ai pris la relève, même si ce n’est pas un travail de tout repos », avoue Nassid Dowlut. La journée d’hier, tout comme le reste de la semaine, n’a effectivement pas été facile à gérer, depuis la confirmation du jackpot de Rs 75 millions.
« Bel rush, mo dir ou. Péna repos ditou », ajoute le gérant de la tabagie, qui bénéficie du soutien de son cousin, Irfann Dowlut, pour l’aider tous les samedis.
Du côté de la Grignotte Snack à Réduit, qui a pour gérant Dorsamy Veerapen, le ticket gagnant de Rs 100 avait été enregistré à 11 h 42, vendredi. La position de ce commerce, spécialisé davantage dans les photocopies pour les étudiants du campus du Réduit ou du Mauritius Institute of Education, et sa proximité avec l’arrêt d’autobus ajoutent au suspense.
Dame Chance a-t-elle souri à un jeune étudiant de l’Université de Maurice ? Ou à un de ces employés à col blanc ou en bleu de travail du Réduit Triangle qui doivent quotidiennement attendre le bus à cet arrêt ? Dorsamy Veerapen aura à attendre le bon vouloir du veinard à s’identifier pour compléter le tableau du 107e tirage.
Avec les deux multimillionnaires d’hier, la cagnotte du Loto retombe à Rs 5 millions pour le tirage de samedi prochain. Les numéros gagnants du tirage d’hier soir sont : 06-14-18-22-25-29
Ce tirage a fait 141 877 gagnants qui se partagent la somme de Rs 95 865 722 comme suit
6 bons numéros : 2 gagnants qui remportent Rs 37 827 737 chacun, soit Rs 75,7 millions
5 bons numéros : 264 gagnants qui remportent la somme de Rs 8 687 chacun, soit Rs 2,3 millions
4 bons numéros : 9 730 gagnants qui remportent la somme de Rs 486 chacun, soit Rs 4,7 millions
3 bons numéros : 131 881 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 13,2 millions.