Longtemps encore, la famille Kan Wah de Vacoas, propriétaire de la chaîne de supermarchés London Way à travers le pays, se rappellera de ce samedi 20 août. Cela, sans oublier le fait qu’un veinard – habitant, selon toute probabilité, la région de Pointe-aux-Sables, ayant validé son ticket avec les 6 bons numéros au supermarché de Pointe-aux-Sables – se verra attribuer la coquette somme de Rs 37,4 millions, la super cagnotte du jour du Loto.
Quasiment tous les membres de la famille s’étaient donné rendez-vous, hier soir, au Gymkhana de Vacoas pour marquer un double événement, soit la Graduation après des études universitaires en Grande-Bretagne d’un des jeunes membres de la famille aussi bien que les noces d’argent des parents de ce jeune dentiste. Un double événement qu’il fallait célébrer dignement en famille.
Ne dit-on pas jamais deux sans trois? Le 3e événement est tombé en pleine fête dans la soirée d’hier. Le supermarché London Way de Pointe-aux-Sables a enregistré le ticket du Loto alignant les 6 numéros gagnants du tirage d’hier soir.
« La fête familiale a pris une toute autre dimension. C’est une triple célébration pour la famille et pour le groupe, »souligne Jean-Eric Lang Keng Lun, qui s’est vu confier la responsabilité de la filiale du London Way de Pointe-aux-Sables. Les autres supermarchés du groupe sont situés à Vacoas (deux), à Tamarin et à Mahébourg. Tous les directeurs de cette compagnie familiale, présents au Gymkhana, pouvaient difficilement contenir leurs émotions, d’autant que c’est la première fois que la cagnotte du Loto est décrochée par un des clients de London Way.
« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu donner ce merveilleux cadeau à un de nos fidèles clients. Malheureusement, il est extrêmement difficile de dire qui est cet heureux gagnant. C’est un grand honneur pour la chaîne de supermarchés et également pour son personnel. Nous espérons que ce ne sera pas la première fois et la dernière fois, »ajoute Jean-Eric Lan Keng Lun, qui commence à réaliser le caractère spécial de la cagnotte, soit Rs 37,4 millions.
Néanmoins, fait rare, la cagnotte versée au veinard sera inférieure à la somme de Rs 40 millions annoncée par la Loterie Nationale alors qu’en absence de tout gagnant, elle serait passée à Rs 55 millions la semaine prochaine. Ce phénomène s’explique par un léger ralentissement dans la frénésie de jouer au Loto malgré le montant de la cagnotte. Pour le tirage d’hier soir, la Loterie Nationale prévoit de distribuer la somme de Rs 49 millions. La semaine prochaine, le jackpot sera d’au moins Rs 5 millions.
Les numéros gagnants sont : 06-07-19-29-33-38
79 119 gagnants se sont partagé la somme de Rs 49 millions.
6 bons numéros : un gagnant de Rs 37 438 652
5 bons numéros : 108 gagnants qui remportent la somme de Rs 12 704 chacun, soit Rs 1,4 millions
4 bons numéros : 4 840 gagnants qui remportent la somme de Rs 585 chacun, soit Rs 2,8 millions
3 bons numéros : 74 170 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 7,4 millions.