Le tirage du Loto d’hier soir n’a pas produit de multimillionnaire car aucun joueur n’a pu aligner les six bons numéros. De ce fait, la prochaine cagnotte devra passer à environ Rs 12 millions pour le tirage de samedi. Toutefois, l’effervescence se fait sentir du côté de Rodrigues où un ressortissant français installé dans l’île, Nicolas Sébastien, a décroché le visa pour faire tourner La Roue du Millionnaire avec trois téléviseurs au grattage.
Les numéros gagnants du tirage du Loto d’hier soir sont : 02-12-13-25-30-32
Le tirage a fait 47,538 gagnants qui se partagent la somme de Rs 6,635,479 comme suit :
6 bons numéros : aucun gagnant
5 bons numéros : 58 gagnants qui remportent la somme de Rs 12,356 chacun, soit Rs 716 648
4 bons numéros : 3 057 gagnants qui remportent la somme de Rs 483 chacun, soit Rs 1,5 millions
3 bons numéros : 44 423 gagnants qui remportent la somme de Rs 100 chacun, soit Rs 4,5 millions.
La totale de vente réalisée à la fermeture du jeu sous la supervision de la Gambling Regulatory Authority est de Rs 27,489,520, alors que le montant roll over est Rs 5,733,519. Le montant collecté par Lottotech pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius sous la supervision de la GRA est de Rs 6,534,918.65.
Toutefois, Rodrigues revient au-devant de l’actualité dans le monde du jeu du hasard. Ainsi, Sébastien Nicolas, installé dans l’île depuis 15 ans et marié à une Rodriguaise, a créé le buzz avec son ticket de trois téléviseurs au grattage. Ce père de deux enfants devra se retrouver prochainement sur la scène de La Roue du Millionnaire en tantant sa chance pour le million.
Le veinard, qui a été une des victimes du cyclone d’Amarra, avec le toit en tôle de sa maison déraciné par les rafales, avait acheté son ticket du Millionnaire le 5 janvier à la boutique AMB de Grande-Montagne se trouvant sur son chemin menant à Pointe-Coton. Régulièrement, Sébastien Nicolas s’arrête chez cette détaillante de Lottotech, Dani Laetitia Baptiste, à cet effet. Et le 5 janvier lui a porté chance.
« Je connais très bien Sébastien Nicolas, qui est un client régulier. Je suis extrêmement contente pour lui et tout ce que je peux souhaiter, c’est le million à la Roue. Ce sera le bonus », déclare Dani Laetitia Baptiste toute heureuse de cette première au grattage de la Loterie Nationale à Rodrigues.