Ils sont une trentaine d’exposants à s’être donnés rendez-vous au J& J Auditorium la semaine dernière dans le cadre de la première édition du Luxury Bridal & Fashion Show. Un événement parrainé par LUX Resorts, qui en a profité pour démontrer qu’il pouvait être le premier hôtel à avoir sa propre boutique dédiée au mariage.
Ce Salon des mariés a aussi mis en exergue une large gamme de produits et de services, allant des robes de mariées aux costumes en passant par le maquillage, la coiffure ou la photographie. Les couples prévoyant de se marier ou de renouveler leurs voeux dans un cadre idyllique ont par ailleurs pu assister à la présentation de LUX* Resorts, découvrant ainsi qu’un groupe hôtelier pouvait aussi avoir son propre magasin dédié au mariage. Karine Rault, Sales manager de LUX* Resorts, explique que le salon a permis de mettre en lumière des créations chinoises. « Lux de Belle-Mare a sa propre boutique de vêtements de mariage. Et, fait intéressant, les mariés venant en lune de miel – et qui ne veulent s’encombrer de vêtements – peuvent louer le costume et/ou la robe de mariée sur place, tout en se faisant prendre ensuite en photo sur la plage ou en choisissant un décor qui leur convient à l’hôtel. » Lors du salon, riche en événements, chaque exposant avait en outre son stand. « C’est un concept très porteur, car il permet de savoir comment mieux s’organiser pour un événement unique. »
Karine Rault poursuit qu’au niveau de son groupe hôtelier, un des avantages est de permettre aux couples de choisir l’endroit où ils souhaitent passer leur lune de miel. Les futurs mariés peuvent ainsi s’échanger leurs voeux sous les cocotiers, sur un ponton flottant ou sur le sable, avec vue panoramique sur les lagons. Ou pourquoi pas sous une marquise, issue de la dernière innovation du groupe hôtelier, pouvant accueillir jusqu’à 300 convives. Leur mariage peut aussi être personnalisé en optant pour un photographe qui saura capturer ces instants de bonheur.