Visite sur l’île aux Aigrettes, balade en bateau, régate… Les activités pédagogiques et ludiques mises en place par Le Lycée La Bourdonnais pour les élèves de CM2 durant ces cinq dernières semaines sont de beaux moments de partage que vivent ces petits durant toute une semaine à Mahébourg. Scope a assisté à l’une des activités phares du projet : le cours de navigation dans une pirogue à voile. Une expérience “trop géniale” vécue par les enfants…
12h15. C’est le moment de laisser les pirogues à voile, de quitter l’eau et de regagner la terre à pied. L’heure du déjeuner va bientôt sonner. En ce mercredi matin, le temps est propice pour s’adonner à une activité nautique : la voile. Un soleil radieux est au rendez-vous, la mer turquoise est une invitation à se jeter à l’eau, la vitesse du vent est idéale pour une bonne navigation en mer. En combinaison et gilet de natation, les petits reviennent tout souriants et joyeux.
C’est tout excité et bronzé que le petit groupe d’élèves de CM2 du Lycée La Bourdonnais, qui a pratiqué la voile durant trois longues heures, regagne le van. Celui-ci récupère les enfants au Pointe Jérôme Sailing Club pour les ramener au Centre de Créativité de Mahébourg. C’est dans ce centre qu’ils occupent depuis le début de la semaine et qui appartient au ministère de l’Égalité du Genre, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille, qu’ils retrouveront l’autre moitié de leur classe, qui sera à son tour à Pointe Jérôme dans l’après-midi.