Le Premier ministre, Pravind Jugnauthaccompagné de son épouse Kobita, a pris part, hier lundi 12 février, aux célébrations de la Maha Shivaratree au Ganga Talao. Le couple Jugnauth était l’invité d’honneur de la Hindu House qui, durant cette soirée, a proposé chants et danses orientales.

Plusieurs personnalités politiques du pays, dont le haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Abhay Thakur, la Speaker Maya Hanoomanjee, la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun, le ministre du travail et de l’Emploi, Soodesh Callichurn et le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, étaient également conviées à GrandBassin.

Pour cette dernière soirée, Pravind Jugnauth n’a pas fait les choses à moitié. En effet, avant de quitter Grand-Bassin, le président de la Task Force autour des célébrations a rendu une visite de courtoisie à toutes les associations, les services publics et les organisations ayant contribué à faire de Maha Shivaratree 2018, un succès. 

Les embouteillages, source de frustration pour bon nombre d’automobilistes ayant convergé vers le lac sacré, étaient toujours d’actualité en ce lundi soir.

A lundi matin, quelque 300 000 pèlerins se sont rendus à Grand-Bassin.