Indian Oil (Mauritius) ouvrira bientôt sa 19e station-service à Mahébourg. Cette station comportera une innovation majeure, soit une centrale photovoltaïque de 5 KW permettant à la station-service d’être autonome à 100 % en termes d’énergie. Son ouverture devrait se faire le 12 mars.
« Nous sommes toujours en phase de test de consommation et d’autonomie en vue de déterminer si nous pourrons revendre le surplus d’énergie au CEB. Pour le moment, nous sommes très satisfaits des tests que nous avons effectués », nous explique Avinash Ramloll, assistant manager d’Indian Oil.
La centrale qui est installée pour le moment uniquement à Mahébourg était une évidence pour le groupe. « Nous avons choisi Mahébourg pour son climat, qui est très favorable aux panneaux photovoltaïques. Si nous sommes satisfaits de ce premier projet, nous l’étendrons à 12 autres stations-service qui seront alors autonomes également à 100 % en termes d’énergie. » Le lancement est prévu le 12 mars.  « C’est un projet très important pour nous et c’est pour cela que cette date convient parfaitement  », conclut-il.
Autre innovation de taille pour cette nouvelle station-service : l’acquisition d’un electronic tyre inflator qui assure le gonflage des pneus de façon optimale et en toute sécurité. Ce sera la deuxième station-service d’Indian Oil après celle de Pailles à être équipée de cette technologie. Par ailleurs, le pétrolier introduit pour l’occasion des dispensers avec imprimante intégrée.