Âgé de seulement 18 ans, Cédric Lanappe, make-up artist renommé de Maurice, a organisé vendredi dernier, au Hennessy Park Hotel, une soirée dans le but de promouvoir son talent de maquilleur, sous le thème de “Pigmentation – The Make-Up Show”.
Il y avait, lors de la soirée, une exposition des créations de l’artiste, suivie d’un défilé avec la participation de mannequins renommés tels que Laetitia Sauzier, Jasmina Ruben, Judith Rouillard, Emily Baulluck et Chandre Meiring, parmi tant d’autres, valorisant le « travail de pro » du jeune homme. Cédric Lanappe explique avoir choisi le thème Pigmentation « car cela représente chacune des particules présentes dans les produits de maquillage. Dans chaque “shadow” ou dans chaque reflet on retrouve ces pigments, c’est ce que j’ai voulu faire ressortir lors du défilé et à travers l’exposition de photos ». Il se dit étonné cependant devant le nombre de personnes qui ont répondu à l’appel pour sa soirée et ne cache pas sa joie ne admettant que « cela m’a vraiment touché de voir que mon travail est apprécié, cela m’encourage vraiment à aller de l’avant. Je suis fier de voir que cette soirée a été un succès ».
Cédric Lanappe s’est passionné pour le maquillage dès le plus jeune âge. Il a débuté à l’âge de 15 ans et petit à petit a été reconnu à travers toutes les agences de mode à Maurice. « Depuis que je suis petit j’ai toujours été fasciné par le maquillage. J’ai eu assez d’encouragement et de soutien pour faire de cette passion mon métier ». Grâce à cela, Cédric a eu la chance de côtoyer grand nombre de personnalités mauriciennes, mannequins et autres. Il est aussi devenu de plus en plus populaire dans le monde de la mode grâce aux nombreux looks qu’il n’a cessé de créer. Son rêve : pouvoir travailler avec Kim Kardashian ou encore travailler pour une grande agence reconnue au niveau international.