Apave organise le 26 octobre 2012 au J & J Auditorium une conférence animée par Bob Phibbs, gourou américain. Il tentera, en temps de crise, d’équiper les salesmen en techniques de relation clientèle.
Par temps de crise, il semble qu’une tendance ait imprégné le giron marketing mauricien : les conférences internationales remèdes. Cette fois, c’est au tour du Retail Doctor (marque déposée) Bob Phibbs de venir « diagnostiquer, traiter et guérir un mauvais service clientèle grâce à des méthodes de vente qui ont fait leurs preuves ». Apave, centre de formation qui propose la conférence, souhaite ainsi que « les salesmen des entreprises mauriciennes ainsi que leurs responsables aient les outils et les techniques de vente nécessaires pour que même en temps de crise, ils puissent vendre davantage ». Selling Like a Pro In times of Crisis aura lieu le 26 octobre au J & J Auditorium.
Selon Bob Phibbs, « apprendre la méthode pour établir une relation avec une personne, instaurer un climat de confiance et savoir comment influencer la personne sur un choix de produit, aide non seulement la compagnie à augmenter ses ventes, à améliorer l’esprit d’équipe et sa relation clientèle, mais elle aide également l’employé dans ses relations avec son entourage, parents, amis ou voisins ». Selon la campagne promotionnelle, le Retail Doctor devrait parvenir à faire vendre « plus », « mieux », « sans remise », et « comme un pro ».
Plusieurs forfaits seront offerts (à partir de Rs 12 000), tel qu’un forfait de groupe, et ceux s’inscrivant avant le 31 août bénéficieront d’une remise de 15 %.