Le président de la République kényane, Uhuru Kenyatta, est arrivé à Maurice ce mardi à 18h50 pour une visite d’Etat de quatre jours. Il a été accueilli à l’aéroport avec tous les honneurs par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Etaient présents à l’occasion le Chef Juge, Eddy Balancy, le leader de l’opposition, la Speaker, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre mentor Anerood Jugnauth, le ministre du Transport Nando Bodha, le DPM Ivan Collendavelloo, la ministre de l’Education Leela-Devi Dookun, le ministre de la Santé Anwar Husnoo, le ministre du Tourisme Anil Gayan, le ministre des TIC Yogida Sawmynaden, le ministre de l’Agro-industrie Mahen Seerruttun, ainsi que le Commissaire de police Mario Nobin.

Une réunion de la commission mixte Maurice-Kenya est également prévue dès ce soir à l’hôtel Beachcomber, à Trou-aux-Biches.

Visite de courtoisie du président kényan au président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, à la State House.

Le président kényan a également rendu une visite de courtoisie au président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, à la State House avant de se rendre à son hôtel. C’est toutefois demain que les choses sérieuses commenceront, avec une rencontre en tête-à-tête avec le Premier ministre. Une session de travail entre la délégation présidentielle et une délégation mauricienne, dirigée par Pravind Jugnauth, aura ensuite lieu, laquelle sera suivie d’une déclaration à la presse des deux hommes d’Etats.