Le Premier ministre Navin Ramgoolam a, lors d’une conversation téléphonique, félicité Pranab Mukherjee pour son élection à la présidence de la République de l’Inde.
« Je lui ai dit que je suis très heureux de son élection à un poste aussi important que celui de président de la République de l’Inde », a dit le Premier ministre.
Le président de la République Kailash Purryag a également adressé un message de félicitations au président désigné de l’Inde, qui succédera à Pratibha Patil.
Pranab Mukherjee a obtenu quelque 69,31 % des suffrages. Une cérémonie grandiose est prévue mercredi en vue de sa prestation de serment. Il se rendra d’abord au Raj Ghat, pour rendre hommage au Mahatma Gandhi, dans la matinée. Il ira ensuite au Rashtrapathi Bhawan avant de se diriger vers le hall central du Parlement en compagnie de la présidente sortante Pratibha Patil où il prêtera serment devant un juge de la Cour suprême.
L’élection de Pranab Mukherjee, selon les commentateurs indiens, devrait donner un nouvel éclat au poste de président de la République de l’Inde.