Venant d’un pays qui regorge de coquillages, il est normal que nous les retrouvions sur nos accessoires ! Cette année, ils se faufilent dans notre garde de robe sur nos accessoires. Les bijoux avec des coquillages, et autres objets venant de la mer sont tendance et très en vogue chez les femmes qui aiment suivre la mode.
Magalie, une jeune femme qui a trouvé auprès des coquillages un passe-temps et un gagne-pain, nous en parle… « J’aime beaucoup les colliers de perles et les bijoux en nacre. Cela donne un look très tendance et surtout très chic. Lorsque je suis partie à Paris j’ai pu constater que les femmes cherchaient beaucoup ce genre de bijoux pour accompagner leur tenue. Nous nous avons la chance d’avoir ces accessoires dans tous les magasins de bijoux. Depuis mon retour de France où j’ai étudié le design, ayant des difficultés à trouver un travail, je me suis lancée dans la conception de bijoux avec comme seul thème les coquillages. Cela marche assez bien et je vends pas mal de mes bijoux à des amies qui se trouvent en France ». Sur sa page Facebook, Maga Bijoux, elle poste différents modèles de bijoux qui font beaucoup rêver avec un style bien à elle : « J’ai voulu mixer le côté bijou artisanal mauricien à un style européen afin de pouvoir plaire à un plus grand nombre de femmes et de proposer des bijoux différents de ce qu’on trouve déjà ici. Je fais uniquement des bijoux blancs, car c’est aussi une couleur noble pour les accessoires. De ce fait, les ceintures, colliers, bagues, ou encore bracelets n’ont plus de secret pour moi ! J’aime beaucoup travailler des bijoux simples avec peu de matériaux et juste faire ressortir le coquillage. C’est ce qui est tendance en 2016. Les bijoux trop voyants ne sont pas forcément les bienvenus selon moi. Le but c’est vraiment de mettre le corail en valeur… », dit la jeune femme.
Ce qui est également très tendance, c’est les bijoux que l’on porte dans les pieds. Déjà l’an dernier ses bijoux plaisaient beaucoup aux femmes et cette année encore ils sont demandés : « Là il y a des styles un peu plus voyants avec plusieurs coquillages et des perles. C’est très tendance auprès de filles qui se rendent dans des fêtes sur la plage », poursuit-elle avant d’ajouter : « Les bijoux de tête sont aussi très tendance, je les fabrique aussi pour les filles qui cherchent des accessoires de tête originaux et faciles à porter. Là encore, j’utilise uniquement des rubans sur lesquels j’enfile des coquillages blancs, ce qui donne beaucoup de classe. En général ce sont plutôt les filles assez jeunes qui demandent ces bijoux, contrairement aux plus âgées qui iront plutôt vers des bijoux assortis. Les complets, soit colliers, bagues et bracelets, leur sont plus destinés. C’est aussi un très beau cadeau a offrir à une amie », relate Magalie avant de conclure : « Au niveau des prix je suis plutôt correcte, dépendant du modèle que l’on me demande de faire. Mes prix commencent à Rs 50, souvent pour des boucles d’oreille simples, ou à Rs 150 pour des bijoux plus élaborés. Je fais également des coffrets à offrir à partir de Rs 350. »